Forum officiel de RomuStrike

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FAQ RomuStrike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Mar 29 Sep 2015 - 0:36

Laboss a écrit:
Vu,

Merci Daisho Smile

Bonsoir,

2R1..... Cool

Daisho
Revenir en haut Aller en bas
fyst34

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Mar 29 Sep 2015 - 11:23

Coucou !
je n'arrive pas à voir dans "news" ce que vous espérez intégrer à RS.
Tu peux me donner un lien ?
merci
Hikaru
___________VIP_________
___________VIP_________

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Mar 29 Sep 2015 - 19:21

Gaïa fidèle au poste Smile

Finalement j'ai bien fait de cliquer sur mon favoris "Forum - Romustrike"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Mar 29 Sep 2015 - 23:59

Hikaru a écrit:

Bonsoir,

Gaîa fidèle au poste mais trop soûlant. Faudrait qu'il arrête je trouve.....

Daisho Cool
fyst34

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Mer 30 Sep 2015 - 17:03

Coucou, si ce sont des idées que vous voulez, j'en ai énormément qui fusent dans ma tête. Elles n'attendent que d'êtres mises en places !
Hikaru
___________VIP_________
___________VIP_________

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Mer 30 Sep 2015 - 18:57

Daisho a écrit:
Hikaru a écrit:

Bonsoir,

Gaîa fidèle au poste mais trop soûlant. Faudrait qu'il arrête je trouve.....

Daisho Cool

Il faut surtout ne pas prêter attention a ces remarques négatives. Il a besoin d'attention sur ce jeu qu'il rabaisse sans cesse Smile
Il arrive que Gaïa ai de bonnes idées mais il est sans cesse dans la provocation, c'est son style faut pas chercher et si il t'énerves, ignore le.

Nota : Tant qu'il sera en vie il n'arrêtera jamais, il a trouvé un bon public sur RS donc il continuera.

Fyst34, tes idées sont les bienvenues mais je trouve que les 3-4 propositions que tu as évoqué me font penser à CSS, CSGO, etc.
RS ne sera et ne pourra jamais ressembler à ces jeux, donc on peut piquer quelques idées mais personnellement je suis d'avis pour garder l'esprit de RS ayant un Gameplay à part.

De plus, au vu du nombre de bénévoles s'occupant du développement du jeu le moindre petit ajout, ou bonus est du travail en plus pour eux alors que le jeu lui même n'est pas très stable.
Etant donné que tu est un ancien joueurs pourquoi pas donner des idées sur des améliorations du jeu actuel/Petit détails a corriger ? Par exemple, le style de course qui serait plus fluide comme ceci, ou le niveau de vie, ou encore des bugs que tu aurait remarqué.

Bye !
fyst34

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Ven 2 Oct 2015 - 23:05

Bonsoir !

J'ai été très content d'avoir pu joué avec certains ce soir ! et d'avoir discuté un peu avec Cobra.
Au niveau des bugs, plusieurs trucs me chagrinent !

Le premier : les gros soucis pour rentrer dans les parties, les nouveaux qui ne peuvent pas rentrer dans les parties vont vite s'en aller loin ! et cette histoire d'ouverture des ports : Ne serait-il pas le premier soucis à régler Very Happy ?

Tout autre chose désormais, depuis que je rejoue ( + ou - une semaine ) j'ai été plusieurs fois éjecté de la partie + windows a cessé de reconnaitre ce programme. Obligé donc de redémarrer le jeu. C'est embêtant mais pas très grave !

Je n'ai aussi pas trouvé la partie explicative dans le site qui démontre le fonctionnement de ce système bizarroïde de niveaux. Des fois je me fais tuer 4 fois pour perdre un niveau, mais certaines fois je perds deux niveaux d'affilés pour une mort. scratch

Quelques volontaire seraient chaud pour faire les acteurs d'un petit teaser de +-30 secondes sur une map, demain dans la soirée ? ça serait cool ! ( il faudrait au moins deux participants, et 15-20 min de tournage ) I love you

Merci de m'avoir lu ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Ven 2 Oct 2015 - 23:16

fyst34 a écrit:
Bonsoir !

J'ai été très content d'avoir pu joué avec certains ce soir ! et d'avoir discuté un peu avec Cobra.

Le premier : les gros soucis pour rentrer dans les parties, les nouveaux qui ne peuvent pas rentrer dans les parties vont vite s'en aller loin ! et cette histoire d'ouverture des ports : Ne serait-il pas le premier soucis à régler  Very Happy  ?

Tout autre chose désormais, depuis que je rejoue ( + ou - une semaine ) j'ai été plusieurs fois éjecté de la partie + windows a cessé de reconnaitre ce programme. Obligé donc de redémarrer le jeu. C'est embêtant mais pas très grave !

Je n'ai aussi pas trouvé la partie explicative dans le site qui démontre le fonctionnement de ce système bizarroïde de niveaux. Des fois je me fais tuer 4 fois pour perdre un niveau, mais certaines fois je perds deux niveaux d'affilés pour une mort.  scratch

Quelques volontaire seraient chaud pour faire les acteurs d'un petit teaser de +-30 secondes sur une map, demain dans la soirée ? ça serait cool ! ( il faudrait au moins deux participants, et 15-20 min de tournage ) I love you

Merci de m'avoir lu ! Embarassed

Bonsoir,

Vers quelle heure ???
Hikaru
___________VIP_________
___________VIP_________

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Dim 4 Oct 2015 - 14:05

fyst34 a écrit:
Bonsoir !

Le premier : les gros soucis pour rentrer dans les parties, les nouveaux qui ne peuvent pas rentrer dans les parties vont vite s'en aller loin ! et cette histoire d'ouverture des ports : Ne serait-il pas le premier soucis à régler  Very Happy  ?

Cobra est dessus, il sais très bien que c'est le point a corriger Smile

fyst34 a écrit:
Je n'ai aussi pas trouvé la partie explicative dans le site qui démontre le fonctionnement de ce système bizarroïde de niveaux. Des fois je me fais tuer 4 fois pour perdre un niveau, mais certaines fois je perds deux niveaux d'affilés pour une mort.  scratch

Si j'ai bien compris, c'est un principe de ratio. Si un "fort" te tues tu perds moins de point qu'un "nul" te tues.
J'entend par fort ou nul si le joueur a un grade plus ou moins élevé que toi.
BAZ
____C'est mon LOGO !____
____C'est mon LOGO !____

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Dim 4 Oct 2015 - 20:43

fyst34 a écrit:

- On ne trouve pas le jeu sur JVC, et il le faudrait! faire de la pub pub pub pub pub !

- les graphismes n'ont jamais évolué. Mais ils étaient déjà très approximatifs il y a 10 ans.

- Ajouter du contenus payant, c'est là, à mon avis qu'il y a quelque chose à faire.

Sur le premier point que tu évoques, Fyst, on a là effectivement une véritable base de politique de relancement. Il est clair que l'aspect "communication" est primordial et même dirons nous professionnel pour un projet de jeu en devenir.
Et les admins en sont très conscients depuis qu'ils ont relancé la machine. Si on ne parle pas de ce qu'on fait, on n'est vu par personne. Certains diront peut être que RS doit rester la propriété unique des habitués mais personne ne serait motivé à faire vivre un jeu pour deux touristes et une starlette, quand bien même seraient ils les tauliers du soft.
En l'état actuel des choses il est trop tôt pour faire parler de RS sur les réseaux concernés mais le moment venu le staff fera le nécessaire pour assurer la communication.

Sur le second point je te rejoins parfaitement aussi. On peut très bien défendre le point de vue selon lequel les graphismes ne font pas tout. Et ce n'est sûrement pas à moi qu'on fera la leçon. Mais le concept de RS il y a 10 ans était de pouvoir tourner sur un maximum de machines, y compris les plus anciennes et les plus faibles. Aujourd'hui personne n'ira installer le jeu sur un pentium2 windows 95. Ce qu'on appellerait en 2015 une "vieille bécane" est déjà une machine assez puissante pour faire tourner un FPS de catégorie indé. Ensuite c'est aussi une question de programmation et d'optimisation du jeu. Quand on a un ordi qui n'est absolument pas prévu pour le jeu on ne cherche tout simplement pas à installer un FPS dessus.

Sur le troisième point, le contenu payant, on se heurte à autre chose.
Ou un jeu est gratuit ou il ne l'est pas. Dès l'instant où on implique un contenu payant à un soft, celui-ci ne peut plus avoir le statut de simple jeu de garage. On passe dans une autre catégorie qui nécessite beaucoup de contraintes.
Des contrôles de paiements par internet, une protection de droits officielle, une assurance professionnelle, un statut juridique, une cotisation de charges....
Autant dire qu'un jeu payant, ne serait-ce que par DLC, doit s'assurer d'être parfaitement rentable face à tout ce que ce statut implique.
Alors bien sûr on pourrait aussi mettre en place un système de donation ou peut être même de financement participatif comme sur kickstater. Mais là encore, ça ne se fait pas comme ça, sans statut, sans assurance, sans rien.
L'argent est l'ennemi du bénévolat. Et sans vouloir accorder une importance moindre à l'argent dans un projet il faut reconnaître que le staff, à juste titre, sera toujours plus intéressé par sa liberté que par un peu de blé dans le tiroir.

Dernière édition par BAZ le Dim 4 Oct 2015 - 23:43, édité 2 fois
fyst34

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Dim 4 Oct 2015 - 22:31

Salut BAZ ! et merci pour ta réponse très constructive !

Au niveau du troisième point, je n'avais pas du tout pensé à tout ça. En effet je ne savais même pas que cela engendrait tant de choses.

Penses tu qu'avec un système de paiement par codes obtenus par SMS ou APPEL surtaxés, ce serait la même histoire ?

Au plaisir !
Negociateur
___________VIP_________
___________VIP_________

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Dim 4 Oct 2015 - 22:42

Salut Fyst.
Ce n'est pas le moyen de paiment qui pose problème, c'est le paiment.

____C'est mon LOGO !____

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   Lun 5 Oct 2015 - 0:02

La question qu'il faut se poser est : De quoi a t'on besoin ?
On peut penser argent très rapidement mais la véritable matière première dont un jeu indé à besoin c'est de joueurs.
Ce n'est pas nécessairement l'argent qui va attirer les joueurs. On peut faire du joli sans argent. On peut faire du contenu sans argent. On peut innover en gameplay sans argent et on peut tout aussi bien créer une communauté sans argent, RS l'avait d'ailleurs très bien fait.
Au lieu de demander de l'argent et de se sentir au final obligé de faire beau, clinquant ou à la mode pour donner l'impression que le budget est bien mis à profit je pense qu'il y a d'autres moyens de tirer de "l'extérieur" des avantages évidents. Par exemple en faisant un partenariat parfaitement bénévole avec un autre jeu indé et partager ses communautés ou bien avec une association/groupe en relation avec le monde du jeu vidéo ou encore trouver le moyen de se faire parrainer à l'amiable par quelque chose ou quelqu'un ayant un pouvoir d'écoute et qui accepterait de promouvoir le jeu.

Quand la nouvelle version du jeu sera prête il sera temps de contacter, par exemple, la chaîne nolife. Ils sont sensibles à parler du travail des indépendants. Et c'est encore plus vrai pour de nombreux sites qui souhaitent, non pas faire un bête test d'un énième soft gratuit mais parler du développement créatif d'un jeu et de son concept.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ RomuStrike   

FAQ RomuStrike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2